Header image  
Visiteur  
  

 

Cercle Généalogique de Loir-et-Cher (41) - Page d'accueil

Mise à jour: 18 juillet 2024

LOGO CGLC Bienvenue sur le site du Cercle Généalogique de Loir-et-Cher, affilié à LOGO FFG et LOGO FFG

Créé en 1966 par Raoul de Warren et Michel de Sachy, le Cercle Généalogique de Loir-et-Cher est le plus ancien de France après celui de Paris.
Avec 4 000 000 actes dépouillés, 7 400 fiches patronymiques, nous apportons des ressources inestimables aux généalogistes faisant des recherches en Loir-et-Cher.  Il vous suffit d'adhérer au Cercle pour pouvoir accéder en ligne à toutes ces ressources et pour bénéficier de l'entraide de plus de 650 adhérents. Pour plus de détails, voir la rubrique Pourquoi adhérer ?

ADHÉSION DEMI-ANNÉE DISPONIBLE : Vous pouvez maintenant souscrire à une adhésion demi-année qui va d'août 2024 à janvier 2025 : cliquer sur le bouton 'Adhésion en détail' ci-dessous. Attention : votre application ne sera traitée qu'à partir de la mi-août.

RÉDUCTION SUR LES LOGICIELS DE GÉNÉALOGIE - UN AVANTAGE ADHÉRENTS : Le partenariat entre des concepteurs de logiciels de généalogie et le CGLC permet à nos adhérents de bénéficier de réductions pour l'achat de leurs logiciels. Vous pouvez ainsi obtenir : Généatique prestige avec une réduction de 30 % ou Heredis Pro avec une réduction de 20 %.
Contactez le CGLC 41 qui vous informera de la démarche à suivre pour bénéficier de ces offres.

PUBLICATIONS : Nous vous rappelons que la plupart des publications du CGLC sont disponibles à la vente au public, donc même si vous n'êtes pas adhérent. Une de nos récentes publications, Les Abjurations de Protestants à Mer est très populaires parmi les généalogistes et peut intéresser le public en général. Pour obtenir la liste des publications disponibles à la vente : télécharger le document

IMPORTANT - BULLETIN POUR LES ADHÉRENTS : Si vous n'avez pas reçu en fin de trimestre (31 mars, 30 juin, 30 septembre, 31 décembre) le message contenant le lien vers le format numérique de notre revue, veuillez vérifier votre dossier spam (indésirables) et/ou n'hésitez pas à nous demander un nouveau lien

 

PERMANENCES ADHÉSION 2024 TABLES & BASES DE DONNÉES FORMATION/INITIATION
Le CGLC organise des permanences à Blois, Paris, Vendôme, Romorantin et NOUVEAU ! Montoire. Toutes les personnes interessées par la généalogie peuvent venir s'y renseigner. Les permanences du 3e samedi du mois à Blois sont des journées continues.
Vous pouvez adhérer ou renouveler votre cotisation en ligne sans frais. Vous pouvez si vous préférez utiliser les formulaires de première adhésion ou de renouvellement.
Les adhérents aux CGLC ont accès aux relevés de plus de 4 millions d'actes, ainsi qu'aux fiches patronymiques et aux relevés des soldats des guerres de 1914-18 et 1870-71.
Le CGLC offre chaque année des cycles de formation, d'initiation et des ateliers de généalogie à Blois. Formation et initiation sont ouvertes à tous avec réduction pour les adhérents.

Un clic-droit sur une affiche vous permet de la voir à pleine résolution

Couverture dernier Bulletin CGLC Forum Régional de Généalogie - Cour-Cheverny
Permanences à Romorantin Permanences à Montoire-sur-le-Loir

On parle du CGLC dans la presse !
     Nouvelle République février 2023 : AG 2023 et nouveau président
     Nouvelle République février 2022 : Hommage à un généalogiste centenaire
     Nouvelle République novembre 2021 : Découvrir la Généalogie
     Nouvelle République novembre 2019 : Entre passionnés de généalogie
     Nouvelle République : remise de tables à Mennetou-sur-Cher (novembre 2019)
     Nouvelle République : remise de tables à Tourailles (juin 2018) et à Oigny (juillet 2018)
     Nouvelle République mai 2018 : Vieilles pierres et figures du passé
     Nouvelle République mars 2018 : Le cercle généalogique attire les visiteurs
     Nouvelle République février 2018 : La généalogie... une passion dévorante !
     Nouvelle République décembre 2017 : Courmemin plonge dans ses registres